Infos pratiques / Assurances complémentaires

Déroulement d’une séance : 

Marie effectue avec vous l’anamnèse et discute des raisons de votre visite. Vous établirez ensemble les buts que vous souhaitez atteindre. Ces premières minutes sont essentielles afin de vous donner l’occasion d’exprimer clairement quelle direction vous souhaitez donner à votre thérapie.

Suite à cet entretien, Marie effectue les premiers tests musculaires qui permet d’obtenir les informations provenant de votre corps et ainsi, vous préparez à la suite de la séance. Si vos préoccupations concernent un souci de santé, une difficulté relationnelle ou professionnelle, quel que soit le sujet qui vous préoccupe, les méthodes utilisées en kinésiologie vous donneront immédiatement des éléments de réponse.

L’acupressure

Outre les outils qui décrivent votre état psychique, qu’il soit conscient ou inconscient, Marie est spécialisé dans l’acupressure, une des corrections de la kinésiologie. L’acupressure va permettre à votre corps de relâcher instantanément des tensions et stress enregistrés dans votre corps, permettant éventuellement un sommeil de qualité, moins de douleurs physiques, etc. En soulageant le corps de ses tensions, on évite des potentielles blessures ou maladies de se manifester.

L’aspect psychologie joue un rôle important dans la séance, vous pourrez exprimer vos peurs et vos inquiétudes en toute sécurité, Marie vous fera la synthèse des dialogues partagés et des informations révélées par votre corps. Le but étant d’amener à votre conscience une meilleure compréhension de votre état, vu sous différents angles et perspectives.

Tarif

Il faut réserver 45 minutes, entretient et facturation en fin de séance comprise. Le tarif est de chf. 130.- .

La séance de kinésiologie et payable comptant, en échange d’une facture a présenter à votre assurance-maladie complémentaire, pour remboursement.

Toute séance annulée non excusée 24h à l’avance sera facturée au même tarif.

Remboursement par les assurances-maladie complémentaires

Marie Michael, kinésiologue diplômée, est remboursée par les assurances-maladie complémentaires collaborant avec le RME ET l’ASCA (Fondation Suisse pour les médecines complémentaires), dont elle est agréée sous Kinésiologie.

IMPORTANT :
Chaque patient doit préalablement s’informer auprès de son assureur si la thérapie et le thérapeute choisis sont remboursés par son assurance complémentaire en fonction de son contrat.

Assureurs conventionnés

ASCA : http://www.asca.ch/dc.aspx?content=Assureurs_conventionnes

RME :

https://rme.ch/fr/partenaires