Acupressure

THECHNIQUE

Cette technique est une des nombreuses corrections qu’offre la kinésiologie. C‘est dans cette correction que Marie exprime tout particulièrement son talent. Grâce à une capacité innée et inexplicable, elle identifie précisément et sans erreur, vos noeuds énergétiques pour ainsi, les libérer. L’acupressure est une technique de massage, réalisée à l’aide de pressions exercées par les doigts. Elle est entièrement basée sur les principes de la médecine chinoise. Les pressions exercées sur les multiples points de méridiens (flux d’énergies), présents sur l’ensemble du corps, encouragent l’énergie vitale à circuler.

BENEFICES

Lorsque la circulation des méridiens est altérée, des problèmes de santé d’ordre physique ou psychologique se manifestent. La méthode stimule l’activité électrique du corps et aide au bon fonctionnement des autres systèmes; lymphatique, nerveux, digestif, cardiaque, etc. L’acupressure aide à renforcer le système immunitaire, à réguler les émotions trop vives ou au contraire, refoulées. La kinésiologie et l’acupressure se pratiquent aussi bien avec les adultes qu’avec les enfants de tout âge. 

Quelques exemples de cas :

Mal de dos, nuque

Cicatrices douloureuses

Insomnie

Problèmes digestifs

Fatigue chronique

Depression

Jambes lourdes

Blessures

Préparation entrainement sportif

Disfonctionnement gynécologique

etc.

PREVENTION

L’action de l’acupressure soulage les tensions enregistrées dans le corps ainsi que les stress émotionnels, elle rétablit l’énergie vitale de la personne soignée et la renforce. Cette thérapie sert également de prévention afin d’empêcher ces noeuds énergétiques d’évoluer vers d’autres pathologies ou blessures. Tout en rétablissant l’équilibre du corps, Marie vous aide à comprendre l’origine de vos douleurs en vous offrant une lecture émotionnelle. Elle vous aidera a décrypter votre histoire à travers ce que vos douleurs racontent.

HISTOIRE

L‘acupressure utilisée par des milliers d’années en Chine comme base pour la maitrise de l’acuponcture, est l’équivalent du shiatsu au Japon. 
Histoire du shiatsuhttps://www.fudoshinkan.eu/histoire-du-shiatsu-des-origines-a-nos-jours/
« En 1997, le Shiatsu a été reconnu par l’Union européenne comme l’une des 10 médecines complémentaires les plus bénéfiques pour la santé. »
 » (…) il ajouta à la MTC les notions de psychologie, de relations avec le système émotionnel et de développement spirituel, ce qui donna le Zen Shiatsu. « 
Interview Marie Michael pour le magasine J’Adooore!