Coups de coeurs

Interview Marie Michael pour le magasine J’Adooore!

https://maxiplus.org/avantage-high-soul-reflections/

 

Fondation Haïti Cosmos

La fondation Cosmos est une organisation de droit haïtien qui gère toutes les activités créées par l’association suisse Haïti-Cosmos dans le plateau Central d’Haïti. Fondée en 1993 à Genève, son vice-président, Jean Claude François, en est le principal animateur et un ami cher. Haïtien de souche, il partage son temps entre Genève et Hinche, à 120 km au Nord de la capitale, où se concentrent tous les programmes de développement de Haïti-Cosmos principalement dans le domaine de l’éducation. Depuis près de 30 ans, Haïti-Cosmos a ouvert plusieurs écoles et universités qui ont permis aux étudiants de trouver du travail grâce à l’obtention de leurs dimplomes.

Haïti Cosmos est soutenue par de plusieurs communes genevoises.

 

https://fondationcosmos.org

Association Maison d’Accueil Burkina Faso (AMAB)

Voici une association formidable, concret et efficace ! Créé par des personnes de confiance, que je connais personnellement et apprécie beaucoup. Elle aide des jeunes femmes burkinabés, en leur offrant des conditions de vie optimales, afin de poursuivre leurs études en toute sécurité.

https://amab.ch

Mouvement-des-sans-terre

Superbe découverte, suite à une discussion avec un brésilien d’origine au sujet des indiens d’Amazonie, qui m’a faite connaître cette association.

« Le Mouvement des sans-terre (MST) est une organisation paysanne née au Brésil au début des années 1980, et il est aujourd’hui l’un des plus importants mouvements sociaux d’Amérique Latine. (…) La dimension nationale du mouvement et sa résistance aux formes multiples de répression en ont fait un interlocuteur incontournable. Le MST lutte pour une redistribution équitable de la terre par le biais d’une réforme agraire, afin de permettre aux paysans d’accéder à cette ressource qui, au Brésil, est particulièrement concentrée dans les mains de l’élite. La vision que le MST a de la réforme agraire ne se réduit pas à la seule distribution de terres, mais inclut l’ensemble des conditions nécessaires au maintien et au développement d’une agriculture paysanne familiale capable de répondre aux besoins du pays à la fois en termes alimentaires, d’emploi et de développement rural durable. »

https://www.fdh.org/-MST-Mouvement-des-sans-terre-.html