Pour qui, pourquoi ?

IMHOTEP

FONDATEUR DE LA MEDECINE EGYPTIENNE, GUERISSEUR, SCRIBE, ARCHITECTE, ALCHIMISTE, ECRIVAIN, PHILOSOPHE, GRAND PRETRE D’ELIOPOLIS, CHANCELIER DU PHARAON, FILS SPIRITUEL DE SEKHMET.

Tout le monde peut profiter des bienfaits de la thérapie énergétique intégrée à la kinésiologie, quel que soit votre âge, votre objectif et votre condition physique.

A noté que les quelques cas décris ci-dessous, sont des cas reçu et traités en cabinet par Marie Michael.

Exemple de sujet de traitement : 

En vidéo :

  • Pour les nourrissons souffrant d‘insomnie ou de maladies infantiles diverses.

Soit par transfert (le nourrisson est porté par la mère et le test musculaire est effectué sur la mère, par transfert), soit directement par l’acupressure, la kinésiologie permet d’identifier les causes de l’insomnie et de rétablir un calme intérieur chez le nourrisson. Dans les cas de maladie infantile, les symptômes seront diminués dans leur intensité et dans le temps. Les bébés étant de vrai éponges, en général, l’équilibre se rétablit rapidement.

  • Maternité : pré et poste natal.

Pour les femmes qui rencontrent des difficultés pour « tomber enceinte ». Pour celles qui attendent un enfant et dont les symptômes sont douloureux tant au niveau physique qu’émotionnels. Car nous savons que les hormones peuvent être en ébullitions lors d’une grossesse, mais aussi qu’une s’accompagne potentiellement d’anxiétés, d’un retour à sa propre enfance et les éventuels traumatismes non résolus. La mémoire du corps rejaillit à des périodes clefs de la vie, la grossesse en est souvent l’une d’entre elles.

Pour celles qui ont vécus des fausses couches et des grossesses extra-uterine. La kinésiologie intervient afin d’aider la femme et son corps à surmonter le deuil et la douleur mais également à identifier les causes afin de préparer la prochaine grossesse.

  • Les hommes et la paternité

Les hommes peuvent également bénéficier des bienfaits de la kinésiologie, avant pendant et après l’accouchement de leur femme. La kinésiologie aide autant la mère que l’enfant mais aussi les pères qui ont un rôle crucial. Pour trouver leur place et leur rôle avec l’enfant et la mère, pour calmer les éventuelles angoisses concernant les nouvelles responsabilités et les inquiétudes quant à l’avenir du couple avec une femme qui est devenu mère. La kinésiologie soutient la recherche et le maintien d’un équilibre familial de manière individuelle mais également en thérapie familiale en aidant les parents à trouver un nouveau rythme de croisière.

Les outils qu’offre la kinésiologie ainsi que l’acupressure que Marie pratique de manière précise et en collaboration avec le corps lui-même, sont une aide précieuse pour rétablir un équilibre émotionnel et physique pour la mère . L’état de la mère influençant directement l’enfant, il est très important que la mère se trouve dans un état de santé et dans un état psychique favorable, pour le bien-être du bébé et son évolution.

  • Pour les enfants et adolescents qui rencontrent des difficultés d’apprentissage et d’adaptation à leur environnement, pour leur aider à mieux canaliser leur énergie et trouver leur voie.

L’adolescence est une période plus ou moins compliquée pour les pré adolescents et adolescents mais également pour les jeunes adultes. Certains se sentent parfois en décalage avec le monde qui les entoure et peuvent rapidement glisser vers une dépression ou se soumettre à des influences destructrices.  La kinésiologie aide, grâce à des textes qui décrivent l’état intérieur du patient mais également ses qualités et forces, à mieux se connaître et à renforcer son estime de soi et sa confiance en soi. La kinésiologie est une méthode idéale pour apprendre à mieux se connaître et à trouver sa place dans le monde, surtout lorsque l’on traverse une crise identitaire comme l’adolescence. Par conséquent, l’enfant ou jeune adulte, saura mieux comprendre et gérer ses angoisses et ses hormones qui peuvent, à cette tranche d’âge, le perturber fréquemment. Les outils utilisés dans la kinésiologie, aide l’enfant ou l’adolescent à découvrir la multitudes de potentiels en eux. Débuter ce travail à un jeune âge permet au cerveau encore souple, de s’habituer à solliciter les forces dont ils auront besoins tout au long de leur vie. 

  • Pour les femmes et les hommes de tout âge qui peinent à trouver un équilibre affectif, familial et/ou professionnel.

Personne n’est à l’abri d’un deuil, d’une séparation affective ou professionnelle, ou encore d’un burn out. La kinésiologie a les outils pour faire les liens entre l’événement actuel et les événements passés pour ainsi vous permettre de prendre du recul sur ce qui arrive. Il n’y a pas d’âge pour vivre une peine de coeur, ou pour changer d’orientation professionnelle ou souffrir d’une forme ou une autre de solitude, par exemple. La kinésiologie vous aidera à mieux comprendre les causes émotionnelles de votre état tout en vous permettant d’évacuer la surcharge et le trop-plein de peine ou de confusion.

Dans un deuxième temps, les outils utilisés en kinésiologie vont donneront l’occasion de filtrer vos émotions, dans le but de surmonter vos obstacles ou de renforcer vos forces afin d’atteindre vos buts. L’acupressure agira ici pour vous permettre de retrouver la vitalité dont vous avez besoin pour chasser les idées sombres et trouver la force de rebondir.

  • Pour une thérapie de couple.

Les histoires d’amour, quel que soit l’âge que vous avez ou la longévité de votre relation, souvent inquiétantes ou douloureuses. La kinésiologie peut vous aider à mieux canaliser vos peurs, renforcer la confiance en vous et en votre capacité d’être aimé et aimer de façon harmonieuse. Elle aide à retrouver la confiance en soi, après un chagrin d’amour. 

Dans le cas où vous avez des enfants ou si vous vivez au sein d’une famille recomposée, quel que soit le cas de figure que vous expérimentez, pouvoir respecter et comprendre ses propres limites et celles des autres peut s’avérer parfois être un défi. Une séance de kinésiologie en couple vous permettra, en terrain neutre, de comprendre ce qui se joue de manière inconsciente pour l’un et pour l’autre ainsi que les effets miroirs qui se reflètent. Les motivations et comportements des uns et des autres sont souvent complexes, la capacité de synthèse de Marie et les outils dont elle dispose, vous aideront à harmoniser la communication si importante au sein de votre couple. Elle vous donnera des conseils personnalisés adaptés au rythme de chacun. L’acupressure dans lequel Marie est spécialisée, vous permettra de détendre vos nerfs et libérer vos tensions mentales et physiques, afin d’être mieux disposé à prendre les décisions pour votre meilleur être.

  • Pour les relations parents-enfants

Un enfant a sa propre personnalité mais porte également la mémoire des schémas familiaux en lui. De manière inconsciente et parfois avec douleur, l’enfant va mettre les parents face à leurs « schémas » non résolus, leurs peurs ou leurs désirs réprimés. La kinésiologie va permettre à l’enfant de mieux se situer vis-à-vis des générations précédentes et ainsi mieux comprendre la partie « héritée » en lui. La thérapie familiale permet à chacun d’exprimer son point de vue et entendre celui de l’autre. Les parents ainsi que l’enfant auront l’occasion d’accéder à des informations provenant de leurs subconscient et ainsi mieux comprendre les peurs des uns et des autres.

La kinésiologie aide a faire ressortir la nature profonde d’un être humain, en dehors des conditionnements et attentes extérieurs. Elle permet à l’enfant de mieux se connaitre et ainsi dissocier « sa propre vérité » de celle qui croit devoir adopter pour s’adapter à son environnement. Dans les cas de conflits parents-enfants, les outils de la kinésiologie vont permettre d’améliorer la communication intergénérationnelle. 

  • Pour prévenir et soutenir la guérison des blessures physiques et maladies diverses.

Comme décrit précédemment, la kinésiologie cherche la source des déséquilibres psychiques et physiques, à la racine. Le test musculaire permet de remonter aussi loin que nécessaire dans le temps, dans la mémoire des cellules. Ceci étant établi, les informations transmissent au patient, ce dernier peut vérifier, soit dans ses propres souvenirs, soit dans ceux de son entourage. Si le patient souffre de phobies, ou de maladie psychiques ou physiques, la kinésiologie permet d’interroger le corps afin de comprendre qu’est ce que le corps veut dire au patient à travers sa problématique.

Puis, grâce aux différents outils de kinésiologie, il sera possible de diminuer les symptômes, d’identifier ce qui peut améliorer l’état du patient ou ce qui, au contraire, aggrave son état. L’acupressure permettra de stimuler le système immunitaire, augmenter l’énergie vitale et aider le corps a améliorer sa capacité d’auto-guérison.

  • Pour les sportifs amateurs et professionnels, pour optimiser les performances et diminuer les risques de blessures.

Les sportifs amateurs ou professionnels sont évidement plus à risque de se blesser. La plus part se concentre sur leur alimentations ou sur des techniques d’échauffements pour éviter les blessures. L’aspect énergétique et émotionnel est bien trop souvent sous-estimé voir négligé. Cependant, ces deux aspects jouent des rôles primordiaux. La kinésiologie va non seulement repérer les sources de déséquilibre énergétique et émotionnel que le corps va communiquer à travers des problèmes de santé et des accidents, mais va également permettre de renforcer tout les systèmes du corps, dans le but d’éviter ces potentiels blessures. La kinésiologie intervient, dans le cas des sportifs, pour améliorer leur performances, tant au niveau du corps que du moral et de la confiance en soi. Elle va prévenir de la surcharge mental qui peut se manifester sous forme d’insomnie par exemple. 

  • Pour les personnes qui possèdent un haut potentiel intellectuel et/ou émotionnel et souhaitent l’adapter au mieux à leur quotidien.

Il arrive que l’on se sente isolé ou incompris(e) de par notre ressenti ou notre vision des choses. Depuis quelques années se rajoute à la notion de haut potentiel intellectuelle, la notion de haut potentiel émotionnel, en d’autre termes les hypersensibles. Il est parfois difficile de respecter les codes de sociétés en vigueur lorsque tout ce que l’on perçoit et ressent est décuplé. Surtout lorsqu’à un jeune âge l’identité n’est pas encore complètement affirmée et que l’on cherche sa place dans un groupe et dans la société.

Comprendre son propre fonctionnement, ne pas se juger comme souffrant nécessairement d’une pathologie, apprendre à mieux communiquer ses pensées et émotions, voici ce que la kinésiologie peut faire. De manière précise, toujours en accord avec votre corps qui vous connaît mieux que personne, à votre rythme, Marie vous aidera à mieux vivre et profiter au maximum de vos potentiels. 

  • Pour les victimes et auteurs de violences/d’abus physique et psychologique.

Les auteurs de violences ont parfois été des victimes elles-mêmes. Pour de multiples raisons, les victimes ont souvent de la peine a se protéger et/ou à remonter la pente après une agression. Pour celles et ceux qui ont vécu ou vivent un harcèlement moral.

Pour celles et ceux qui souhaitent comprendre la racine de leur colère et de leur souffrance, afin de retrouver une paix intérieure et une paix avec leur entourage, la kinésiologie a de multiples outils afin d’y parvenir et ce, sans jugement. Grâce, entre autres, à la régression d’âge pratiqué par le test musculaire, il est possible de remonter au moment où l’inconscient a enregistré l’option de la violence à son encontre et/ou à l’encontre d’autres personnes. La kinésiologie peut vous aider a trouver le courage de transformer vos difficultés en motivation vers un bien-être général.

  • Pour transformer les traumatismes d’abandons.

L’abandon a différents visages, il existe l’abandon physique, morale, affectif. Quelque soit celui dont vous ayez souffert, il peut potentiellement affecter votre personnalité, vos choix, vos relations et créer une anxiété plus ou moins grande. La philosophie en kinésiologie consiste à croire que rien n’est figé, que tout peut être transformé et amélioré. Grâce à l’accès aux informations provenant de votre corps, il est possible de vous aider à prendre conscience jusqu’à quel point votre sentiment d’abandon vous empêche de vivre de manière harmonieuse. Elle permet également de diminuer le stress émotionnel lié à l’événement et au ressenti ou au traumatisme, vécu.

  • Pour réussir son permis de conduire.

Passer son permis de conduire est une étape vers l’autonomie dont les jeunes adultes se réjouissent mais qui peut aussi leur faire peur. La kinésiologie aide à traverser cette étape au niveau émotionnel et par conséquent augmenter les chances de réussir son permis. Les outils à disposition de la kinésiologie et les conseils de Marie vont vous permettre de mieux canaliser vos stresse et renforcer votre capacité de concentration et de mémorisation.

  • L’autisme

La kinésiologie autant que l’acupressure vont permettre de récolter des informations aussi bien sur l’état de santé qu’au sujet des besoins d’une personne souffrant d’autisme à un degré  il est difficile pour elle de s’exprimer. Elle va permettre de rendre compte au parent(s) d’un état émotionnel, d’une préférence, d’un talent, d’une envie, d’un agacement, d’une inquiétude ou tout autre information qui peut aider et améliorer la vie et les décisions prisent en faveur de l’autiste. Elle joue le rôle d’un porte-parole mais également au même titre que pour une personne non-autiste, elle permet d’améliorer un état de santé général.

  • Pour optimiser ses compétences intellectuelles et créatives et physiques.

Nous nous sentons parfois limités dans nos mouvements physiques ou intellectuels pour différentes raisons et à des périodes particulières de nos vies. La kinésiologie permet d’identifier les freins et blocages qui empêche « l’énergie » de circuler librement. La répétition de réactions enregistrées dans nos cerveaux n’est pas toujours celle que l’on souhaite. Les stress émotionnels créent des noeuds dans le corps et vice-versa. L’acupressure soulage en même temps les tensions du corps que les tensions psychiques, tout en vous donnant des pistes quant aux raisons des déséquilibres afin d’éveiller votre vigilance à l’avenir. La kinésiologie soulage les symptômes et prévient des difficultés à venir en vous permettant de mieux connaître vos forces et vos faiblesses. 

  • Pour les traumatismes physiques et psychiques, récents et anciens.

La kinésiologie récolte les informations directement par le corps et c’est par le corps qu’elle peut agir pour transformer les blocages, douleurs, peurs, traumatismes, avec la collaboration du patient. Quel que soit le temps qui s’est écoulé entre l’événement et la première séance, l’influence d’une douleur même inconsciente peut être puissante. Par le test musculaire, le corps rend compte de l’état intérieur du patient.  Elle lui offre des pistes a prendre pour transformer ce qui l’empêche de trouver un équilibre avec lui-même et son histoire. Elle permet au patient de considérer sa relation avec lui-même avec plus de douceur. Toujours dans le respect de son rythme, le corps sait à quelle vitesse avancer et par quelle porte rentrer. La kinésiologie joue le rôle d’interprète et soutient la motivation du patient en l’aidant à mieux se comprendre. Par des exercices mentaux ou physiques, elle va diminuer les stress du patient et mettre en évidence ses forces.

  • Pour les pré et post opératoire.

Nous savons que l’état mental d’un patient joue un rôle essentiel à la réussite d’une opération et à la convalescence de ce dernier.

En pré opératoire, la kinésiologie peut préparer le corps et le mental à traverser l’opération dans les meilleures conditions en identifiant les éventuelles peurs et stress qui peuvent affaiblir l’immunité. L’acuponcture va toucher directement le corps et améliorer la circulation de l’énergie vitale afin de donner au maximum l’opportunité aux systèmes du corps de se défendre face à l’agression de l’opération.

En post opératoire, l’acupressure va réharmoniser et calmer le corps, puis détecter les éventuelles blessures secondaires et des douleurs sur les cicatrices qui peuvent perdurer des années durant. La kinésiologie va permettre d’évacuer le stress par la parole ou par des exercices divers et s’assurer que le corps poursuit sa propre guérison sans obstacles.

Animaux

L’acupressure est l’outil principal utilisé avec les animaux car elle peut être pratique sur tout être vivant. Elle permet de diagnostiquer l’état de santé et l’état moral de l’animal et ainsi transmettre au maître des informations que l’animal ne peut exprimer. L’acupressure va soulager les douleurs de l’animal et également diminuer les risques de blessure ou maladies.

  • Le mal de dos
  • Les insomnies
  • Les dépendances
  • Le burn out
  • Perkinson
  • Le manque de confiance
  • Les phobies
  • Les angoisses/ anxiétés
  • Préparation aux examens
  • Les problèmes digestifs
  • La reconversion professionnel
  • etc.